coursdelor

Cours de l'or

Mercredi 23 novembre 2011 à 22:04

Cours ​​de l'or est tombé mercredi sur les nouvelles économiques négatives de la Chine et l'Europe ainsi que les préoccupations que le n ° 1 mondial l'économie est à peine avancer.
Le département du Commerce a déclaré mardi que le produit intérieur brut américain a progressé à un taux annuel de deux pour cent au troisième trimestre, en baisse par rapport aux estimations précédentes du 2,5 pour cent.

À Pékin, mercredi matin, HSBC a déclaré que, selon une étude préliminaire des directeurs d'achat du deuxième plus grand du monde économie s'est contractée plus en 32 mois.

Actions asiatiques a chuté, avec le Hang Seng tumbling plus de deux pour cent.
Dans la zone euro, la monnaie unique est tombé vers une semaine de six bas face au billet vert après un groupe privé a déclaré la zone euro l'activité économique a diminué pour le troisième mois consécutif en Novembre. Le dollar a augmenté à un panier de grands rivaux de 0,74 pour cent à 78,44.

"Globalement, les données du sondage suggèrent que la zone euro se contracte à un rythme trimestriel d'environ 0,6 pour cent au quatrième trimestre", Chris Williamson, économiste à Markit Economics, le groupe privé qui a mené l'enquête sur l'activité économique, a déclaré à Dow Jones."Comme on le craignait plus tôt dans l'année, [le] un malaise s'est propagé de la périphérie vers le cœur."

Stocks européens étaient en baisse, avec tous les indices boursiers majeurs en baisse. Aux États-Unis, à terme pour le Dow Jones Industrial Average, le Nasdaq 100 et le S & P 500 ont tous été inférieurs.

Plusieurs forces gardé d'or de tomber trop loin de 1700 $. L'un était l'expiration des options de Décembre sur le Comex.

Un autre a été la décision du Fonds monétaire international mardi pour la rendre plus facile pour les économies saines de la zone euro d'emprunter de l'argent en cas de crise de liquidité de la flambée des rendements obligataires en Espagne et en Italie, entre autres, les nations faibles.

La nouvelle ligne de crédit sera rationalisée »agissent probablement comme une autre forme d'assouplissement quantitatif, comme les pays bénéficiaires seraient plutôt l'adresse de liquidité, au lieu du problème fondamental sous-jacent - la solvabilité", a déclaré Alexander Mirtchev, chef de Krull Corp et président de la Royal United Services Institute pour les études de défense et de sécurité internationale Etats-Unis.

"Par sa nature même, la ligne de crédit engendre l'inflation et d'autres pressions mondiales de sécurité économique. Il ne sera guère le facteur décisif, mais contribuerait à la hausse du cours de l'or."

Or pour livraison Décembre diminué 11,50 $ à 1,690.90 $, tandis que l'or au comptant a chuté 16,91 $ à 1,691.43 $.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://coursdelor.cowblog.fr/trackback/3152666

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast