coursdelor

Cours de l'or

Jeudi 3 novembre 2011 à 0:10

Cours ​​de l'or rallié mercredi sur un recul du dollar américain, malgré la réticence de la Fed à injecter davantage d'argent dans le système.

Or pour livraison Décembre (GC-FT1, 739.8010.200.59%) a ajouté 17,80 $ pour s'établir à 1,739.60 $ (américains) l'once à la division Comex du New York Mercantile Exchange et les prix étaient en ajoutant plus de $ 20 en après-Bourse. Le prix de l'or s'est échangé aussi élevé que $ 1,745.60 et aussi bas que 1,715.50 $ l'once alors que le prix de l'or spot a été popping 10 $, selon l'indice aurifère de Kitco.

Cours ​​de l'or ont été poussé un soupir de soulagement mercredi que le dollar américain refroidi, ce qui rend le moins cher d'acheter de métal dans les autres devises. L'indice du dollar avait rallié près de 3 pour cent depuis le vendredi qui avait traîné vers le bas l'ensemble des actifs, en particulier l'or. Les experts pensent que les deux devrait continuer à évoluer en sens inverse de l'autre dans le court terme de créer plus de volatilité.

Or a également été perturbé par la décision de la Réserve fédérale de ne pas pomper plus d'argent dans le système. La Fed a abaissé son objectif de croissance 2011 à 1,6 pour cent, 1,7 pour cent et en 2012 estiment à 2,5 pour cent, 2,9 pour cent. La Fed voit l'inflation à 2,9 pour cent en 2011 mais ensuite retomber à 2 pour cent en 2012, son objectif officieux.

Comme de nombreux analystes l'avait prévu, la Fed est de parler de «l'amélioration de la clarté de la communication publique», ce qui signifie qu'il est à la recherche sur les outils de lier la politique monétaire à des conditions spécifiques - par exemple, de maintenir les taux à zéro jusqu'à ce que le taux de chômage inférieur plonge une niveau prédéterminé tant que l'inflation reste inférieur à la cible de la Fed. Président de la Fed, Ben Bernanke, a déclaré dans sa conférence de presse qui n'a pris aucune décision sur ce que la clarté, mais donner est une grande priorité.

La Fed a été beaucoup plus optimiste sur la croissance économique des dernières années, disant que c'est renforcé plutôt restée lente et que les dépenses des ménages a augmenté à un rythme plus rapide.

"La réunion du FOMC semble vraiment optimiste et positive", a déclaré Phil Streible, stratège principal de marché pour les MF Global, qui, initialement freiné certains de rallye de l'or. Mais au cours de l'or, Ben Bernanke, la conférence de presse a commencé à grimper. «Les gens croient encore à plus long terme, les fondamentaux et l'a utilisée petite correction à ajouter à des postes».

La Fed a dit qu'elle voit toujours risques importants pèsent sur les perspectives économiques.

Or j'espérais, mais pas ses espoirs sur les, assouplissement quantitatives, dont les experts pensent que la Fed va être contraint à faire à la mi-2012. Charles Evans, président de la Banque de la Réserve fédérale de Chicago, en désaccord avec ses pairs et a appelé à plus de stimulus pour relancer l'économie. Mais même en l'absence de plus d'argent, conformément faibles taux restent favorables pour l'or.

Avec des taux d'inflation à zéro et globale à 3,9 pour cent, taux d'intérêt réels négatifs sont de 3,9 pour cent, ce qui signifie un dollar dans la banque vaut désormais 96,1 pour cent comparativement à 100 pour cent de sa valeur précédente. Comme cash perd de la valeur, les investisseurs optent pour l'or comme endroit pour stocker la richesse jusqu'au taux d'intérêt peuvent revenir en territoire positif.

Ross Norman, PDG de SharpsPixley, cependant, est à la recherche surtout à l'Europe. "Etats-Unis nouvelles ont été mis à l'écart et l'accent a été mis sur l'Europe. "Norman pense que le moteur le plus critique pour l'or est encore au dollar américain. "Il semble y avoir une ping-pong en termes de ce qui est le déplacement d'or. ... normalement la Fed serait un déménageur grand mais que les investisseurs sont toujours très concentré sur la Grèce et l'euro. "

L'euro montait légèrement face au dollar, qui aidait aussi l'or, que des doutes apparaissaient quant à savoir si le parlement de la Grèce approuve un référendum sur la prochaine renflouement du pays.

Selon les rapports, Cabinet Premier ministre grec George Papandreou a appuyé la mesure, mais il pourrait être une voix brève de soutien au Parlement après un membre du parti défection et trois autres ont menacé de voter contre.

Un référendum ne serait pas seulement d'éviter une résolution rapide et décisive au problème de la dette de la Grèce, mais aussi jeter de la zone euro toute dans la tourmente. Si les Grecs ont voté pour ne pas adopter des mesures d'austérité et de ne pas recevoir davantage d'aide, le pays ne pouvait pas payer ses factures, ce qui nuirait pays et les banques qui détiennent de la dette et permettrait à la Grèce d'avoir à quitter l'euro pour qu'il puisse imprimer son propre argent .

Beaucoup de commerçants sont sceptiques sur la capacité du métal à lancer un grand rassemblement. «Mon inconvénient ultime est 1580 $ et 1535 $ inférieur à celui d'une once», explique Anthony Neglia, président de trading Tour. «Mon avantage est que le niveau 1800 $ que nous avons manqué la semaine dernière. Je voudrais voir le commerce au-dessus de ce niveau avant que nous puissions redonner une bonne quatrième tendance bull trimestre. "

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://coursdelor.cowblog.fr/trackback/3148314

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast